Manipulation
d'objets réels * |
Exploitation outil
informatique * |
Production orale * |
Production écrite * |
GRILLE DES
COMPETENCES
Compétences |
Véhicule Tracto- pelle |
Chargeur articulé |
Cale de véhicule |
Isolateur |
Attelage |
Attache plastique |
Cadenas |
VIS |
Ecrou |
Montage vis écrou |
Etau |
Dérive Chaine |
Tirant ŕ manivelle |
Arrache cosse |
Arrache 3 Branches |
Galet de bande
transporteuse |
Reducteur de P.DE
P. |
Limiteur de couple |
Verin |
Verin liebherr |
Embrayage |
Direction assistée |
Transmission Hydr
Sauer |
Grue potain |
Pelle LITRONIC |
FREINS |
Relevage Bosch |
Injecteur Pompe |
Limiteur de
pression |
Limiteur
electronique |
Pompe |
Moteur hydraulique |
Moteur |
Touret ŕ meuler |
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GRILLE DES COMPETENCES
Compétences |
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LECTURE : représentation d'une pičce |
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LECTURE
: représentation d'une pičce |
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1. Identifier et désigner la forme géométrique
des surfaces et des volumes constitutifs d'une pičce. |
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1. Identifier et désigner la forme
géométrique des surfaces et des volumes constitutifs d'une pičce. |
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2. Quantifier les paramčtres caractéristiques
d'une surface ou d'un volume. |
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2. Quantifier les paramčtres caractéristiques
d'une surface ou d'un volume. |
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3. Décrire les positions relatives des
surfaces et des volumes d'une pičce. |
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3. Décrire les positions relatives des
surfaces et des volumes d'une pičce. |
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4. Associer ŕ une géométrie le vocabulaire
technique du champ professionnel. |
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4. Associer ŕ une géométrie le vocabulaire
technique du champ professionnel. |
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5. Identifier dans un arbre de création
informatique la génération d'une entité (volume, surface,
). |
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5. Identifier dans un arbre de création
informatique la génération d'une entité (volume, surface,
). |
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6. Identifier la nature d'un matériau et
décoder sa désignation ŕ l'aide d'une norme. |
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6. Identifier la nature d'un matériau et
décoder sa désignation ŕ l'aide d'une norme. |
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7. Décoder les cotes et les spécifications
géométriques liées aux surfaces (avec la norme). |
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7. Décoder les cotes et les spécifications
géométriques liées aux surfaces (avec la norme). |
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8. Extraire du cartouche des informations
utiles. |
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8. Extraire du cartouche des informations
utiles. |
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9. Dans une mise en plan, donner le sens de
la représentation codée des différents traits. |
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9. Dans une mise en plan, donner le sens de
la représentation codée des différents traits. |
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10. Associer une męme surface ou un męme
volume dans plusieurs vues d'une mise en plan. |
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10. Associer une męme surface ou un męme
volume dans plusieurs vues d'une mise en plan. |
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LECTURE : représentation d'un sous-ensemble |
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LECTURE
: représentation d'un sous-ensemble |
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1. Inventorier les pičces constitutives d'un
sous-ensemble ou d'un ouvrage. |
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1. Inventorier les pičces constitutives d'un
sous-ensemble ou d'un ouvrage. |
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2. Décrire une solution constructive ŕ partir
d'une représentation volumique ou d'un produit réel. |
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2. Décrire une solution constructive ŕ
partir d'une représentation volumique ou d'un produit réel. |
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3. Décrire une solution constructive ŕ partir
d'une mise en plan. |
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3. Décrire une solution constructive ŕ
partir d'une mise en plan. |
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4. Traduire en terme de comportements des
spécifications fonctionnelles (jeux, ajustements, indications techniques). |
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4. Traduire en terme de comportements des
spécifications fonctionnelles (jeux, ajustements, indications techniques). |
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1. Identifier, avec la norme, les liaisons
entre solides dans un schéma cinématique et en déduire les mouvements relatifs. |
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1. Identifier, avec la norme, les liaisons
entre solides dans un schéma cinématique et en déduire les mouvements relatifs. |
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2. Identifier, ŕ l'aide de la norme, les
composants utilisés dans un schéma pneumatique. |
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2. Identifier, ŕ l'aide de la norme, les
composants utilisés dans un schéma pneumatique. |
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3. Identifier, ŕ l'aide de la norme, les
composants utilisés dans un schéma hydraulique. |
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3. Identifier, ŕ l'aide de la norme, les
composants utilisés dans un schéma hydraulique. |
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4. Identifier, ŕ l'aide de la norme, les
composants utilisés dans un schéma électrique. |
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4. Identifier, ŕ l'aide de la norme, les
composants utilisés dans un schéma électrique. |
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1. Produire un croquis d'une pičce. |
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1. Produire un croquis d'une pičce. |
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2. Élaborer, pour une pičce, un arbre de
construction informatique générant le modčle 3D (arbre de construction court). |
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2. Élaborer, pour une pičce, un arbre de
construction informatique générant le modčle 3D (arbre de construction court). |
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3. Modifier le modčle 3D d'une pičce (arbre
de construction court). |
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3. Modifier le modčle 3D d'une pičce (arbre
de construction court). |
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4. Établir les dessins 2D et des
développements de surface pour des produits plats ou en feuilles. |
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4. Établir les dessins 2D et des
développements de surface pour des produits plats ou en feuilles. |
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5. Éditer la représentation pertinente d'une
pičce ou d'un sous-ensemble (perspective, éclaté, mise en plan,
). |
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5. Éditer la représentation pertinente d'une
pičce ou d'un sous-ensemble (perspective, éclaté, mise en plan,
). |
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x |
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x |
6. Porter sur le croquis ou la mise en plan
d'une pičce une indication dimensionnelle résultant d'une spécification
fonctionnelle. |
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6. Porter sur le croquis ou la mise en plan
d'une pičce une indication dimensionnelle résultant d'une spécification
fonctionnelle. |
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x |
x |
7. Compléter un schéma cinématique. |
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7. Compléter un schéma cinématique. |
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ANALYSE |
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ANALYSE |
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1. Pour un systčme, sous ensemble ou produit
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1. Pour un systčme, sous ensemble ou produit
: |
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x |
définir la frontičre de l'ensemble ou du sous
ensemble associé ; |
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définir la frontičre de l'ensemble ou du
sous ensemble associé ; |
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x |
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x |
x |
identifier la matičre d'uvre entrante,
sortante et la valeur ajoutée ; |
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identifier la matičre d'uvre entrante,
sortante et la valeur ajoutée ; |
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identifier les énergies mobilisées ; |
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identifier les énergies mobilisées ; |
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x |
x |
x |
x |
identifier les solutions constructives
associées aux fonctions techniques |
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identifier les solutions constructives
associées aux fonctions techniques |
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x |
2. Identifier dans la description temporelle
d'un fonctionnement, une étape, une transition. |
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2. Identifier dans la description temporelle
d'un fonctionnement, une étape, une transition. |
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x |
3. Identifier dans la nomenclature les
caractéristiques d'une pičce. |
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3. Identifier dans la nomenclature les
caractéristiques d'une pičce. |
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x |
x |
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x |
4. Repérer les pičces constituant des sous
ensembles cinématiquement équivalents. |
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4. Repérer les pičces constituant des sous
ensembles cinématiquement équivalents. |
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x |
x |
x |
x |
5. Définir les liaisons entre sous ensembles
dans une configuration et pour une fonction donnée. |
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5. Définir les liaisons entre sous ensembles
dans une configuration et pour une fonction donnée. |
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x |
x |
x |
x |
6. Repérer les surfaces influentes pour la
réalisation d'une fonction technique donnée. |
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6. Repérer les surfaces influentes pour la
réalisation d'une fonction technique donnée. |
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x |
x |
x |
7. A partir d'un schéma hydraulique,
pneumatique ou électrique, décrire le fonctionnement de tout ou partie d'une
installation. |
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7. A partir d'un schéma hydraulique,
pneumatique ou électrique, décrire le fonctionnement de tout ou partie d'une
installation. |
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ETUDE
DES COMPORTEMENTS - calcul de vérification |
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STATIQUE |
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STATIQUE |
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1. Isoler un solide et faire le bilan des
actions mécaniques extérieures, ŕ distance et de contact. |
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1. Isoler un solide et faire le bilan des
actions mécaniques extérieures, ŕ distance et de contact. |
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2. Représenter, sur le solide isolé, les
actions mécaniques, de contact ou gravitationnelles, modélisable par des
glisseurs. |
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2. Représenter, sur le solide isolé, les
actions mécaniques, de contact ou gravitationnelles, modélisable par des
glisseurs. |
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x |
3. Pour un systčme plan, associer et
représenter une action mécanique transmissible ŕ une liaison : cas des
liaisons parfaites. |
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3. Pour un systčme plan, associer et
représenter une action mécanique transmissible ŕ une liaison : cas des
liaisons parfaites. |
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x |
4. Pour un systčme plan, associer et
représenter une action mécanique transmissible ŕ une liaison : cas du contact
ponctuel avec frottement. |
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4. Pour un systčme plan, associer et
représenter une action mécanique transmissible ŕ une liaison : cas du contact
ponctuel avec frottement. |
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5. Appliquer le PFS ŕ un solide soumis ŕ deux
ou trois actions mécaniques et résoudre : graphiquement (cas des forces
concourantes). |
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5. Appliquer le PFS ŕ un solide soumis ŕ
deux ou trois actions mécaniques et résoudre : graphiquement (cas des forces concourantes). |
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6. Appliquer le PFS ŕ un solide soumis ŕ deux
ou trois actions mécaniques et résoudre : analytiquement (cas des forces
parallčles). |
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6.
Appliquer le PFS ŕ un solide soumis ŕ deux ou trois actions mécaniques et
résoudre : analytiquement (cas des forces
parallčles). |
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7. Appliquer le PFS ŕ un solide soumis ŕ deux
ou trois actions mécaniques et résoudre : avec assistance informatique. |
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7.
Appliquer le PFS ŕ un solide soumis ŕ deux ou trois actions mécaniques et
résoudre : avec assistance informatique. |
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x |
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8. Exploiter des résultats pour justifier une
solution constructive. |
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8.
Exploiter des résultats pour justifier une solution constructive. |
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CINEMATIQUE |
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CINEMATIQUE |
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x |
x |
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1. Identifier le mouvement d'un solide en
rotation, translation dans un repčre imposé. |
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1.
Identifier le mouvement d'un solide en rotation, translation dans un repčre
imposé. |
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2. définir, dans un repčre imposé, la
trajectoire d'un point d'un solide en mouvement de rotation ou de
translation. |
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2.
définir, dans un repčre imposé, la trajectoire d'un point d'un solide en
mouvement de rotation ou de translation. |
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3. Déterminer, dans un repčre imposé, la
position et la vitesse d'un point d'un solide en mouvement uniforme de
rotation ou de translation. |
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3.
Déterminer, dans un repčre imposé, la position et la vitesse d'un point d'un
solide en mouvement uniforme de rotation ou de
translation. |
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4. Déterminer, dans un repčre imposé, la
position et la vitesse d'un point d'un solide en mouvement uniformément varié
de rotation ou de translation. |
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4.
Déterminer, dans un repčre imposé, la position et la vitesse d'un point d'un
solide en mouvement uniformément varié de rotation
ou de translation. |
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99 |
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Support
d'activité en gras commun ŕ divers formations |
Véhicule Tracto-
pelle |
Chargeur articulé |
Cale de véhicule |
Isolateur |
Attelage |
Attache plastique |
Cadenas |
VIS |
Ecrou |
Montage vis écrou |
#REF! |
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Support d'activité en gras commun ŕ divers
formations |
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