RETOUR ACCUEILLe fonctionnement
du moteur 2 temps PDF
RETOUR ACCUEIL1er Temps -
Admission & compression : le piston monte
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Le piston monte et ferme les lumières de transfert puis
d'échappement. Sous le piston : La
dépression qu'il crée dans le carter ouvre le clapet d'admission : c'est
l'admission des gaz frais. Sur le piston : Les gaz frais
commencent à être comprimés : c'est la compression |
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Le piston arrive en haut : Sous le piston : Les gaz
frais envahissent complètement le carter. Sur le piston : Au moment ou les
gaz sont comprimés au maximum l'étincelle de la bougie provoque l'explosion
des gaz qui repousse violemment le piston vers le bas. |
2ème Temps - Explosion & détente : le piston descend.
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Le piston commence à descendre. Sous le piston : la
descente du piston comprime les gaz frais en fermant le clapet d'admission.
C'est la compression "du bas" caractéristique du moteur 2t. Sur le piston : l'explosion des
gaz frais repousse violemment le piston vers le bas : c'est la détente. |
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Le piston arrive en bas. Sous le piston : les gaz
frais sont au maximum de compression dans le carter, le clapet est fermé. Sur le piston : le piston
découvre la lumière d'échappement en premier par où commencent à s'échapper
les gaz brûlés ; puis il découvre la lumière de transfert ou d'admission par
où s'engouffrent les gaz frais comprimés dans le carter. L'arrivée des gaz
frais finit de chasser les gaz brûlés. |