L'objectif de cette activité est de prendre conscience
de l'apparition et de la disparition de certains
légumes au fil du temps.
Les élèves prendront connaissance du
document présentant le légume mystérieux et
de l'indice l'accompagnant. Ils confronteront
leurs avis et argumenteront dans le cadre d'un
travail de groupe. Pour faciliter et enrichir
le travail (et éviter le recours à la seule
imagination), les élèves effectueront des
recherches sur le Web en utilisant les sites sélectionnés
sur Petit-Bazar et les documents proposés
avec cette activité.
Ce travail en classe débouchera sur des
propositions (par groupe) accompagnées d'un
petit texte justificatif.
L'objet mystérieux
-
Regarde attentivement cette photo et cherche de quel légume il s'agit.
-
Justifie ta réponse en indiquant quel élément de la photo t'a mis sur la voie et précise dans quelle page complémentaire tu as trouvé le nom de cet aliment.
Indice:
Le nom de ce légume n'est pas le même en Suisse romande qu'en France.
(C'est aussi le cas pour d'autres végétaux comme le rampon que les Français connaissent sous le nom de mâche).